mk

GARANTIE QUALITÉ

Nombreux-ses sont les patient-e-s à demander une « garantie » ! Comme en médecine, une garantie de résultat est impossible, et il serait malhonnête de la promettre.

En revanche, vous avez une garantie de moyens.

Prise en charge « Evidence-based »

Ceci signifie que les conseils et informations prodigués s’appuient sur des preuves scientifiques. Si l’expérience professionnelle est utile, elle n’est pas une garantie de qualité suffisante.

La nutrition et la diététique sont des domaines dans lesquels de nouvelles connaissances sont fréquemment identifiées. Les publications scientifiques sont nombreuses et grâce à une solide formation en recherche, Maaike Kruseman est habilitée à faire le lien entre les nouveautés issues de la recherche et vos questions et préoccupations personnelles. En tant que Professeure HES dans une Haute Ecole Spécialisée, elle porte la responsabilité de transmettre des connaissances basées sur des preuves scientifiques.

Management par la qualité de l’Association Suisse des Diététicien-ne-s Diplômé-e-s

Le secrétariat général et la commission qualité de l’Association Suisse des Diététicien-ne-s Diplômé-e-s (ASDD) sont responsables du contrôle et de la validation des mesures de garantie de qualité de ses membres. Des exigences en termes de formation continue sont fixées, et Santésuisse est habilité à réclamer à tout moment des informations sur l’accomplissement des mesures de qualité par le fournisseur de prestations.