Sélectionner une page

Mon livre “Changer de poids, c’est changer de vie”
Sortie le 11 mars 2020! 
Inscrivez-vous pour rester informé!
 

 

Que mangent les personnes qui maintiennent une perte de poids ? Les protéines aident-elles vraiment à maintenir une perte de poids ? Est-ce qu’il vaut mieux faire attention aux glucides ou aux lipides lorsqu’on a atteint son poids cible ? Les « bonnes » graisses favorisent-elles le maintien de la perte de poids ? Ces thèmes et bien d’autres sont abordés dans les Chapitres 1 et 2.

Dans le Chapitre 3, vous apprendrez pourquoi l’activité physique n’est pas toujours la recette miracle lorsqu’il s’agit de maintenir une perte de poids et dans quelles conditions elle est efficace.

Saviez-vous que la motivation ne protège pas contre la reprise de poids ? Le Chapitre 4 explique pourquoi, hélas, nos habitudes sont si difficiles à changer, même lorsqu’on est super motivé. Nous y parlons de conduite automobile, de pèse-personnes et de la gestion du fardeau que représente le maintien de la perte de poids.

Dans le Chapitre 5, vous découvrirez comment notre corps, ce traitre, lutte contre la perte de poids. Est-ce le métabolisme qui est en cause ? Est-ce que les régimes successifs ont épuisé la masse musculaire ? Comment notre cerveau régule-t-il (ou pas) notre appétit ? Pourquoi certaines personnes ressentent-elles parfaitement le rassasiement et d’autres n’ont pas la capacité de percevoir ce signal ?

Le corps n’est pas le seul traitre lorsqu’il s’agit de maintenir une perte de poids et le Chapitre 6 décrit les 5 pièges les plus fréquents qui peuvent saboter ce processus délicat, et la manière de les déjouer.

Les Chapitres 7, 8 et 9 sont regroupés dans la deuxième partie, dont le but est de vous permettre d’identifier les stratégies qui vous aideront à entreprendre votre propre stabilisation pondérale.

Inscrivez-vous ici pour être informé.e de la date de parution du livre
« Changer de poids, c’est changer de vie ».