• Biographie

    Maaike Kruseman, PhD

Depuis le début de ma carrière professionnelle, j’ai combiné travail de recherche, consultations et enseignement, principalement au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève et de la Haute Ecole de Santé HES-SO Genève. Ce parcours exigeant m’a permis de rencontrer des mentors inspirant⋅e⋅s et généreux⋅ses de leur savoir, des collègues passionné⋅e⋅s, des patient⋅e⋅s qui m’ont accordé leur confiance, des étudiant-e-s qui ont partagé mes enthousiasmes. Chacune et chacun a contribué (et contribue encore) à me faire progresser.

Après un Bachelor en Nutrition et diététique, j’ai acquis un Master en Santé publique à l’Université de Genève, suivi d’un Doctorat en Sciences de la vie de l’Université de Lausanne. J’occupe les postes de Professeure HES à la filière Nutrition et diététique (HES-SO Genève), et de Chargée de cours à l’Institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne. Je collabore également avec diverses institutions hospitalières et de recherche et interviens dans des conférences scientifiques et grand-public, ainsi que dans les médias.

Spécialisée dans le domaine de l’obésité et plus particulièrement du maintien de la perte de poids, j’ai développé un concept permettant à chacun⋅e de mieux maîtriser son poids. Ce concept est décrit dans mon livre « Changer de poids, c’est changer de vie » et est déployé dans les consultations de MK-Nutrition. Mon autre spécialité est la nutrition du sport. Titulaire du Diplôme en Sciences du Sport du CIO et pratiquante assidue, notamment de triathlon, je vous propose un suivi sur-mesure destiné à optimiser votre alimentation afin que l’entrainement porte ses fruits.